Vol pas cher:Vol Maroc, Vol Tunisie, vol Turquie, vol Egypt, vol Grèce

  www.direct-ferry.comDirect-ferry.com

  vol discount à prix imbattable vol sec,  vol de dernière minute et vol affrété 

 

 

Informations: 

De nombreuses compagnies aériennes existent de part le monde pour desservir toutes sortes de destinations. Les compagnies dites nationales proposent des vols réguliers, mais certaines compagnies se sont spécialisées dans la vente de vols charter.

Généralement un tel vol répond à la demande spécifique d'un client : la compagnie est donc assurée d'un nombre minimum donné de passagers. D'ailleurs la plupart du temps la compagnie charter s'arrange pour remplir son avion, par exemple en proposant à la vente les places libres à d'autres clients potentiels.

Les bas coûts proposés par ces compagnies, par rapport au compagnies nationales proposant des vols réguliers, sont possibles puisque sur le trajet le remplissage de l'avion est assuré. Sur des vols réguliers, il est possible de voler avec un taux de remplissage faible, l'avion effectuant son trajet quel que soit le nombre de passagers à bord.

Les différentes compagnies aériennes proposent des vols réguliers. Ces vols sont proposés pour la plupart à horaires fixes pour des trajets fixes donnés, par exemple un vol régulier Orly-Lyon tous les jours de la semaine.

Pour répondre à des besoins particuliers, comme par exemple le transport de supporters pour un match de football, pour un départ en vacances organisé par un comité d'entreprise ou un Tour opérator, des avions sont affrétés afin de répondre à cette demande particulière. Il s'agit dans ce cas précis d'un vol charter.

Des compagnies se sont spécialisées dans ce type de vol, mais des compagnies régulières proposent également ce genre de vol de manière confidentielle.

Les avions destinés aux vols charters sont généralement configurés de manière à embarquer le plus de passagers possible et les premières classes sont souvent remplacées par des rangées supplémentaires de sièges de classe économique.

 

Compagnie aérienne à bas prix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une compagnie aérienne à bas prix (souvent désignée en français par le nom anglais américain de compagnie low cost) est une compagnie aérienne proposant généralement des vols court- ou moyen-courrier à des prix peu élevés mais offrant moins de services que les compagnies traditionnelles. Le concept aérien est né aux États-Unis à la fin des années 1940 mais sans se développer jusqu'au courant des années 1970 avec le succès de Southwest Airlines. Ces compagnies à bas prix sont apparues en Europe au début des années 1990 puis se sont étendues à une grande partie du monde. Le concept même de voyage économique existait toutefois en France dès la fin du XIXe siècle, l'Agence des Voyages Économiques proposait effectivement déjà des excursions « à prix très réduits »

Dans l'industrie aéronautique, ce terme désigne donc les compagnies aériennes dont le coût structurel d'exploitation est moindre que celui de ses concurrents. Dans le langage courant, une compagnie à bas prix est une compagnie proposant des tickets peu chers, mais offrant peu de services associés au vol.

Sommaire

 

Modèle d'entreprise 

Le modèle typique de la compagnie aérienne à bas prix est caractérisé par les points suivants :

  • Une seule classe à bord.
  • Un seul type d'avion pour réduire les coûts d'entretien. Il s'agit le plus souvent de Boeing 737 ou d'avions de la gamme Airbus A320 (Boeing 737-800 pour Ryanair et A319 easyJet par exemple)
  • Un système de prix simple : généralement, le prix augmente au fur et à mesure que l'avion se remplit, ce qui force les voyageurs à réserver le plus tôt possible.
  • Pas de sièges réservés (forçant ainsi les passagers à embarquer tôt et rapidement).
  • Utilisation des terminaux, voire d'aéroports secondaires, moins bondés et donc moins chers (mais également moins bien équipés et ne pouvant parfois pas faire atterrir les avions en cas de mauvais temps, faute d'équipements permettant les approches adaptées).
  • Des vols courts (maximum 3 heures) et des escales rapides (environ 25 min), un avion étant moins rentable au sol qu'en vol
  • Des trajets simplifiés, privilégiant les vols points à points, en évitant les plate-formes de correspondance.
  • Favorisation de la vente directe des tickets, principalement via internet pour éviter les frais induits par les agences de voyage et les systèmes de réservation informatique.
  • Des employés remplissant plusieurs fonctions : les personnels naviguants commerciaux peuvent également être appelés à nettoyer l'avion durant l'escale.
  • Des repas payants (également une source de profit pour la compagnie)
  • Le carburant est acheté à l'avance, afin de minimiser son prix.

Histoire 

La toute première compagnie à bas prix ayant connu le succès est Pacific Southwest Airlines, aux États-Unis, dont le premier vol eut lieu le 9 mai 1949. On associe souvent à tort la naissance de ce type de compagnies aériennes à Southwest Airlines alors que cette dernière n'a commencé son activité qu'en 1971 et devint rentable en 1973. Avec l'avènement de la déréglementation du transport aérien dans les années 1990, ce modèle de compagnie s'est développé en Europe, les succès les plus notables étant la compagnie Irlandaise Ryanair qui entra dans ce marché en 1991 et la britannique easyJet créée en 1995. En 2004, une vague de création de compagnies à bas prix en Asie du Sud-Est et en Australie comme Air Asia et Virgin Blue a encore une fois montré que le modèle low cost était applicable à peu près partout, bien que les zones déréglementées soient plus propices à son développement. En 2006, une création de low cost a été annoncée en Arabie saoudite et au Mexique.

Les compagnies low cost menacent sérieusement les compagnies traditionnelles, ces dernières ne pouvant pas proposer des prix si bas du fait de leurs coûts d'exploitation, alors que le prix est pourtant le critère le plus important, du point de vue des consommateurs. De 2001 à 2003, alors que l'industrie aéronautique subissait les conséquences du terrorisme, de la guerre et de la pneumonie atypique, la plupart des compagnies traditionnelles s'endettaient alors que la majorité des low costs restaient rentables.

Beaucoup des compagnies ont alors opté pour le lancement de leur propre filière low cost : KLM a lancé Buzz, rachetée en 2003 par Ryanair, British Airways a lancé Go Fly, United Airlines a lancé Ted, et Air France a plus récemment étendu au départ d'Orly les services de Transavia, filiale de KLM.

Les compagnies aériennes à bas coûts (en anglais low cost) sont des sociétés spécialisées pour vendre des vols à des tarifs inférieurs à ceux proposés par les compagnies aériennes classiques ou régulières, en général sur les court et moyen courriers. Le concept semble avoir été inventé par la compagnie américaine Southwest Airlines au début des années 1970. Cette entreprise en est à 32 années consécutives de bénéfices.

En novembre 2004, on recensait 106 compagnies de cette catégorie dont 56 en Europe.

 

 

 

vol Charter  circuits  séjours  croisieres  hotel   bateaux   autocar  Location    Promo  vol Promo  weekends  Promo  Hotels  promotions   maroc lien   maroc vol régulier  maroc vol charter  maroc séjours  maroc circuits  maroc hotels  maroc location de voitures  vol casablanca  vol Fes  vol Marrakech  vol Agadir  vol Oujda  vol Essaouira  vol Tanger  vol Ouarzazate  vol Maroc  Newsletters  indexa  inidex

© 2003-2008 by  exotus.com|  |